Interview du 30 décembre 2020 à Radio Canada : le monde est-il devenu fou ?

Mis à jour : il y a 20 heures

Le 30 décembre 2020


Au milieu des fêtes de fin d'année, je vous transmets rapidement mon passage de ce jour à Radio Canada à 11h06 heure du Québec, avec les questions de Stéphan Bureau, dans une entrevue qui me paraît essentielle, sur la folie actuelle du monde.

C'était aujourd'hui mon 4ème passage à Radio Canada, les fois précédentes nous avions parlé souffrance au travail, harcèlement, folie du pouvoir et manipulation.

Je remercie les Canadiens pour m'avoir donné plusieurs fois la parole dans les médias officiels - contrairement à la France -, avoir toujours respecté ma liberté d'expression, et m'avoir maintes fois accueillie chaleureusement lors de mes précédentes conférences universitaires et hospitalières au Québec.

Thème de l'entrevue : le monde est-il devenu fou ?

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/bien-entendu


Interview à télécharger ci-dessous


Interview Radio Canada 30 12 2020
.pdf
Download PDF • 159KB


Avis et commentaires


« Je voudrais vous remercier pour votre analyse si humaine de "...notre ère". »

M. V., 7 janvier 2021.


« Bonjour Ariane. J'ai écouté votre entrevue à Radio-Canada, sur la polarisation du débat public. Quelle fraîcheur. Merci! Ça me fait tellement du bien de vous entendre sur un réseau public. J'ai si soif de Vérité. Merci d'exister! Et très bonne année à vous. » Marie-Eve L., 5 janvier 2021.


« Madame, je viens, depuis la Belgique, d'entendre votre conversation avec Stephan Bureau. Je me sens moins seul désormais, et tenais à vous remercier de cette voix que vous apportez. C'est une bulle d'air. Merci. Merci. »

Kryztof M., 5 janvier 2021.


« Bonjour, Madame.

Bravo pour votre travail !! Votre article sur la paranoïa destructrice des riches m'a ouvert les yeux sur les causes réelles du blocage planétaire et instauration de covid fascisme en 2020.

Que Dieu vous garde.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021, à vous et vos proches.

Cordialement. »

M. C., 31 décembre 2020.


« Bonjour Madame Biheran, je viens de vous entendre sur Radio-Canada. Comme de l’oxygène ! Je vous remercie de vous exprimer avec nuances et douceur en ces temps confus et clivés. » M. B., 30 décembre 2020.

« Merci beaucoup. Votre travail est vraiment très appréciable, pour ne pas dire fondamental. »

L. O., 30 décembre 2020.


« Merci Ariane pour ce partage. Pour aussi ton courage et la pertinence de ta réflexion qui favorise la pensée et le libre arbitre si précieux en démocratie. L'occasion de t'adresser une pensée et des vœux pour une année à venir que l'on espère plus « juste » et plus sereine. Amicalement. » Florence M., 30 décembre 2020.


« Merci beaucoup d'avoir partagé ce lien. J'habite au Québec et je ne savais pas que S. Bureau avait fait cette interview. Pur miracle ! Infinie gratitude pour votre discours, votre courage ....cela nous fait tellement de bien. »

Isabelle A., 30 décembre 2020.



  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône

Copyright © 2020 Ariane Bilheran, tous droits réservés. Voir les mentions légales