top of page

Conférence du 24 septembre 2022

Dernière mise à jour : 29 nov. 2022

Des actes des colloques de septembre 2022 ayant eu lieu en France et au Portugal sur le thème "Corruption et Fraude dans la crise COVID depuis 2020" seront bientôt publiés, vous pourrez y retrouver les textes des différentes interventions.


.

Biographie

Ariane Bilheran, normalienne, docteur en psychopathologie, philosophe, auteur de nombreux livres dont livre Le débat interdit, Les Chroniques du totalitarisme 2021 et L’internationale nazie. Ariane Bilheran (France, Colombie) est intervenue dès le début de la crise pour expliquer les mécanismes de manipulation de masse, et la dérive totalitaire en cours. Elle a été appelée à s'exprimer comme experte au Jour 4 du Grand Jury du Dr Reiner Füllmich, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant), et a interviewé Vera Sharav pour sa diffusion en France.


Résumé

La dérive totalitaire actuelle suppose un endoctrinement des masses à l’idéologie ainsi qu’une corruption radicale de notre rapport métaphysique au monde et au savoir. Fonctionnant au mensonge, le phénomène totalitaire ne se légitime que par la fraude sur les premiers principes dans les domaines dont il s’empare : fraude langagière, fraude épistémologique, fraude politique, fraude juridique, fraude morale et fraude psychique. Cette fraude repose sur une conception erronée et réduite de l’être humain et de sa relation au monde, afin de lui supprimer ses droits fondamentaux.





Synopsis de la conférence


Autres interventions

377 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout