top of page

Conférence d'A. Bilheran à Lisbonne - Septembre 2022

Un congrès organisé par Vincent Pavan et Ariane Bilheran s'est tenu à Lisbonne au Portugal, puis a été dupliqué dans les environs de Marseille en septembre 2022.


Le thème de ce congrès franco-portugais était « Corruption et fraude dans la crise COVID depuis 2020 », avec la participation de Virginie de Araujo-Recchia, Pierre Chaillot, Emmanuelle Darles, Slobodan Despot, Jean-Dominique Michel, Vincent Pavan, Olivier Soulier.

En France, nous avons pu compter sur la participation additionnelle de Laurent Mucchielli et de Mehdi Belhaj Kacem.


Les vidéos et les actes de ces colloques sont en montage.


Synopsis :

Les décisions politiques imposées aux populations depuis le premier trimestre 2020 ont été sans précédent dans l’histoire, tant dans leur violence, que dans leur motif, et dans leur amplitude. À l’aide de ce colloque, nous souhaitons présenter divers travaux d’investigation de la francophonie sur les modalités de la corruption, qui ne concernent pas que la corruption médicale, qui a déjà été traitée par ailleurs. Nous traiterons de la corruption systémique, politique, médiatique, scientifique (épidémiologique, mathématique, informatique, statistique…), juridique, philosophique et psychologique, avec une analyse critique sur les deux années écoulées. L’ensemble du tableau portera la réflexion sur le rôle de la corruption dans la dérive totalitaire, la fraude permettant d’organiser la manipulation des masses, et d’obtenir leur consentement.

Il est donc essentiel d’y voir clair, et c’est l’enjeu de ce colloque de donner des outils pour un discernement plus aiguisé.


Conférence d'Ariane Bilheran :

Cette conférence a été donnée à Lisbonne, dans le cadre du colloque franco-portugais des 10 et 11 septembre 2022, en voici le résumé :

La dérive totalitaire actuelle suppose un endoctrinement des masses à l’idéologie ainsi qu’une corruption radicale de notre rapport métaphysique au monde et au savoir. Fonctionnant au mensonge, le phénomène totalitaire ne se légitime que par la fraude sur les premiers principes dans les domaines dont il s’empare : fraude langagière, fraude épistémologique, fraude politique, fraude juridique, fraude morale et fraude psychique. Cette fraude repose sur une conception erronée et réduite de l’être humain et de sa relation au monde, afin de lui supprimer ses droits fondamentaux.



850 vues0 commentaire

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page