top of page

Le documentaire de Vera Sharav disponible en français

Dernière mise à jour : 30 août 2023

« Les situations hitlériennes ne sont pas si immédiates à reconnaître. Il est vrai qu’il y a de temps à autre des éclairs qui font flamboyer pendant une seconde le paysage d’aujourd’hui et montrent comment il ressemble effroyablement à celui d’hier », Günther Anders, "Les morts", in Discours sur les trois guerres mondiales. Pourrait-on aujourd'hui identifier des "situations hitlériennes" ?


C'est la question que pose le documentaire réalisé par Vera Sharav, survivante de l'Holocauste, désormais disponible en français.

Les deux premiers épisodes du documentaire "Plus jamais ça" sont mis en ligne en français depuis le dimanche 14 mai 2023 à 18h heure de Paris, la suite sera publiée d'ici la fin de la semaine.


Senta Depuydt, à l'origine de cette traduction, et Ariane Bilheran comptent sur vous pour relayer massivement ce documentaire, qui fait appel à la mémoire de survivants de l'Holocauste.


Vera Sharav a préfacé le prochain livre d'Ariane Bilheran, Psychopathologie du Totalitarisme, aux côtés de Senta Depuydt, de Slobodan Despot, et de Virginie de Araujo-Recchia.

https://plusjamais.eu


Lire aussi :




Présentation du documentaire




Entretien (VF) de Vera Sharav réalisé en 2022,

par Ariane Bilheran

En coopération avec The Translation Bridge et France Soir.


Posts similaires

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page