top of page

Lancement du COS - Conseil Opérationnel & Scientifique - 29 01 2024

Dernière mise à jour : 28 janv.




Ariane Bilheran est heureuse de vous inviter à la première émission du COS, Conseil Opérationnel & Scientifique, ou Conseil d'Olivier Soulier, à la mémoire de ce grand médecin humaniste, dont le courage et la probité, mais aussi l'implication dans la résistance au totalitarisme mondial, ont marqué notre chemin.


Le COS est aussi un lieu dans la filiation de la médecine hippocratique, en hommage à Hippocrate de Cos.


Ariane Bilheran a eu l'honneur de co-animer l'un des tout derniers, sinon le dernier, séminaires d'Olivier Soulier, intitulé Philosophie & Médecine, les 06 et 07 mai 2023 à Paris, où il a été question de revenir aux principes directeurs de la médecine hippocratique qui ont été dévoyés.





Le paysage actuel nous paraît mûr pour la création du COS, dont les ambitions seront les suivantes:

  1. Ouvrir le débat philosophique face aux sophistes.

  2. Réaffirmer un espace selon les principes philosophiques de la médecine face au totalitarisme.

  3. Intégrer dans le débat scientifique des experts et des scientifiques aujourd'hui censurés et invisibilisés, afin d'entendre ce qu'ils ont à nous dire.


Première émission du COS

Lundi 29 janvier 2024


Nous vous convions le lundi 29 janvier 2024 à une émission liminaire, de 19h30 à 21h30, sur le sujet "Médecine et totalitarisme".


En présence des:

Dr Zineb Deheb, médecin, spécialisée en dermatologie et vénérologie, auteur du livre Médecine et totalitarisme - France

Dr Laurence Kayser, docteur en médecine (PhD), chirurgie et accouchements, médecin spécialiste en gynécologie-obstétrique et chirurgien – Belgique


Nous y aborderons les différentes convocations à l'ordre des médecins, les raisons pour lesquelles ces deux femmes médecins se brandissent pour rappeler les principes philosophiques de la médecine hippocratique.


Ariane Bilheran, normalienne, psychologue clinicienne, philosophe et docteur en psychopathologie, auteur de Psychopathologie du totalitarisme animera cette émission.


Rejoignez-nous nombreux !







1 435 vues0 commentaire
bottom of page