top of page

Corruption et fraude dans la crise covid depuis 2020 : Colloque des 10 et 11 septembre 2022

Dernière mise à jour : 13 sept. 2022

Retour sur le colloque organisé ces 10 et 11 septembre à Lisbonne sur le thème « Corruption et fraude dans la crise covid depuis 2020 », organisé par Ariane Bilheran et Vincent Pavan. Il a réuni des médecins, chercheurs, universitaires, pour réfléchir aux mécanismes de fraude et corruption qui ont permis un désastre à la fois sanitaire, social et économique que d’aucuns appellent « le covid ».



Comprendre les fraudes dans les différentes sciences pour organiser la crise covid

Ce colloque a réuni des experts français et portugais; qui ont expliqué les mécanismes par lesquels une fiction est passée pour une réalité, quitte à détruire l’économie et la société, à travers la fraude dans la médecine, dans les statistiques, dans le langage, dans le droit…



« La dérive totalitaire actuelle suppose un endoctrinement des masses à l’idéologie ainsi qu’une corruption radicale de notre rapport métaphysique au monde et au savoir. Fonctionnant au mensonge, le phénomène totalitaire ne se légitime que par la fraude sur les premiers principes dans les domaines dont il s’empare : fraude langagière, fraude épistémologique, fraude politique, fraude juridique, fraude morale et fraude psychique. Cette fraude repose sur une conception erronée et réduite de l’être humain et de sa relation au monde, afin de lui supprimer ses droits fondamentaux« .

La présentation du colloque de Lisbonne était la suivante :


Les décisions politiques imposées à la population depuis le premier trimestre 2020 sont sans précédent dans l’histoire, tant par leur violence que par leur motif et leur ampleur.


Avec ce colloque, sont présentées plusieurs recherches de la Francophonie sur les modalités de la corruption, qui ne concerne pas seulement la corruption médicale, déjà traitée par ailleurs. Sont abordées les questions systémiques, politiques, médiatiques, scientifiques (épidémiologiques, mathématiques, statistiques…), la corruption juridique, philosophique et psychologique, avec une analyse critique des deux dernières années.


Le tableau complet reflète le rôle de la corruption dans la dérive totalitaire, la fraude qui permet la manipulation des masses et l’obtention de leur consentement.

Il est donc essentiel d’y voir clair, et l’enjeu de ce colloque est de fournir des outils pour un discernement plus aiguisé.


Les actes seront diffusés prochainement.

Voici déjà certains éléments :


Les intervenants :


Samedi 10:

  • Olivier Soulier, médecin

  • Margarida Gomes de Oliveira, médecin

  • Rafael Maceo, médecin

  • Ariane Bilheran, psychologue et philosophe

  • Slobodan Despot, éditeur, écrivain

  • Virginie de Araujo-Recchia, avocate

  • Rui Castro, juge.


Dimanche 11:

  • Olivier Soulier, médecin,

  • Vincent Pavan, docteur en mathématiques,

  • Emmanuelle Darles, docteur en informatique,

  • Pierre Chaillot, statisticien,

  • Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé.

Les vidéos avec la traduction sont aussi disponibles sur la page du Conseil Scientifique Indépendant:


1 949 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page